dimanche 28 décembre 2014

Let's swim !

Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis plus ou moins sportive (un article du blog Belle & Sportive vous permettra de déterminer votre niveau de sportivité ICI ) 


Bref toujours est il que mon coach/Nours/Père Noël m'a offert une super montre multi-sport. Du coup, vous pensez bien, je me suis sentie obligé de l'essayer ! 

Sauf que, je boss sur Paris donc le vélo est limité, le docteur à interdit la course à pied (j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps), Domyos est à Lille .... Du coup, ça complique pas mal ! 

Mais vous me connaissez, je me laisse jamais abattre ! Donc j'ai trouvé une piscine à côté du travail ouverte pendant ma pause déjeuner.

Après ces petites sessions, je commence à prendre mes marques avec ma Tomtom Multi-sport (je vous ferais un vrai compte rendu quand je l'aurais testé sur toutes ses possibilités. 

En attendant, je vais entamer ma première série d'article sur le sport au quotidien. 

Pour être parfaitement honnête avec vous, je ne me vois pas du tout sportive (différence de point de vu entre mes copines et moi sur le sujet).

J'ai juste fait en sorte de me bouger un peu plus. Cette "réhabilitation" a véritablement commencé au mois d'avril 2014. C'était au départ un moyen d’arrêter de fumer, et puis c'est devenu une addiction. 


Blessé au genou depuis quelque temps (ménisque fissuré), je suis interdite de running par mon médecin, tant que je n'aurais pas vu un spécialiste. Il a donc du fallu que je trouve un palliatif. 

Du coup, je vais en cours à vélo (pas trop le choix, mais j'aime bien) ce qui fait un minimum de 7km par jour... (on en reparle dans un post spécial).

J'ai depuis quelque jours repris la natation, Enfin repris .... Mo si tu passes par ici je t'interdit de rire !!! 

Je m'explique, il se trouve, à une époque reculée (je vous épargnerais le "Once upon a time" ) j'ai fait de la natation en club avec compétitions et tout le basta ... 



Du coup mon "barbotage" j'ai un peu du mal à l'appeler de la natation ... 
Mais pas de discrimination ! 

Comme nous toute, j'ai eu une difficulté à inclure une activité sportive dans mon quotidien ! 

Les filles, on ne demande à personne de préparer les JO !

Je fais une petite demi heure de nage plusieurs fois par semaine. 



L'avantage que j'en retire, une sérénité ! Cela permet de me vider la tête. Je ne suis pas épuisée certes (zone de confort surement, mais contrainte d'emploi du temps) mes problèmes de la matinée ou de la veille restent dans l'eau. Lorsque j'ai des dilemmes, j'y réfléchie différemment aussi. Le plus souvent je trouve une solution OU au moins je relativise ! 

Entre nous, je pense que la capacité à prendre du recul est le plus grande chose apporté par le sport ! 

L'inconvénient d'aller nager à la pause déj ? Évitez d'avoir un rendez vous important juste après, vos cheveux ne seront pas au mieux ;-)

En espérant en avoir motivé quelques une à venir plonger =)


With Love ! 

eLany




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire