lundi 31 août 2015

Back to school ....or not !

On y est les enseignants ont repris les chemin de l'école, les écoliers et les étudiants vont les suivre. 
Mais cette année, je ne suis pas concernée ! 



Après 24 ans, 21 rentrées scolaires à mon actif, il n'y en aura plus !
Pour l'instant du moins. 

Pas d'agenda girly, pas de stylos, cahier, etc ... Un sacré choc ! 

Surtout qu'il y a un mois, je pensais encore continuer. 

Après avoir pesé le pour & le contre, faire des tas de listes, j'ai compris que je voulais ré-attaquer pour de mauvaises raisons. 

L'école, et particulièrement la fac, c'est quelque chose d'assez confortable. On est encadré, materné, guidé, c'est un peu un cocon ou l'on a juste à penser à nos dead lines ... 

Sauf que voila, je viens d'avoir 24 ans, une licence d'ethnologie, un master de communication : qu'est ce qu'un master d'anthropologie m'apporterait en plus ? 

Le plaisir de l'avoir fait ? Passez encore un an avec des chercheurs de j'admire ? Briller en société avec des anecdotes ? 

J'ai surtout eu l'opportunité de pouvoir transformer mon contrat étudiant en CDD, j'aillais pas tourner le dos à ça, surtout en étant incapable de savoir pourquoi je voulais retourner à l'école. 


C'est assez drole de voir comment cette année d'alternance m'a fait évoluer, grandir aussi dans un certain sens. C'est la première année où je prend progressivement consience que je commence à grandir, à etre une adulte. 

Peut être est ce de travailler ? Peut être que c'est Nours ? Peut être est ce juste le temps ? 

C'est sans doute un cumul de tout ça ... 

Bon toutes ces bêtises ne empercheront pas d'avoir des crises de shopping et des Stitch sur mon Mac tout neuf (Bas quoi, c'est la rentrée :p) 


Irlande J-28 ! 

Ah oui, j'ai oublié de vous dire, 
J'ai de nouveau le droit de faire du sport ;-)

With Love 

eLany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire