vendredi 4 septembre 2015

Let's ride !


Dans la série "Sport au quotidien", on passe au vélo =)

Si vous me suivez sur Instagram OU que vous avez lu l'article sur la Piscine (Let's swim) c'est que lorsque, lorsque je suis a Lille,  je ne me déplace qu'avec ma trottinette mon vélo ! 



Faire du vélo, c'est  un moyen sympa de bouger, de brûler des calories sans en avoir l'air. Pourtant, c'est pas non plus anodin. Quand on choisi de pédaler, quelques détails ne sont pas à oublier.

Le code de la route s'applique aussi à nous !
- Les feux ne sont pas des options !
- Les stops ne sont pas des décorations !
- Les sens interdit (sauf autorisation précise dans certaines rues) ne sont pas là juste pour faire joli.

Parce que si on est pas fichu de respecter ça, comment voulez vous que les automobilistes ne continus pas a nous prendre pour des cibles mouvante. Parce que chers automobilistes, vous avez aussi des besoins d'aides mémoire :
- On laisse un mètre pour doubler
- un vélo N'EST PAS UNE CIBLE
- les pistes cyclables ne sont pas des places de parking, ni même des places de livraison.


Bon après cette petite leçon moralisatrice, je vous rassure, j'ai pas toujours été exemplaire, j'ai eu 15 ans roulé en tong jupette et débardeur au milieu de route de campagne en Normandie.
Mais j'ai grandie, et on est en hiver.

Du coup, je ne laisse plus les gens ne pas me voir.


Bonne soirée

With Love

=)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire